Alexandre Malenfant

La passion d’Alexandre pour le jeu remonte à loin. Déjà durant l’enfance, il organisait des spectacles dans la cour d’école et créait des films improvisés avec ses amis grâce à la caméra de sa mère. Le jeu est toujours resté au sommet de ses priorités, se lançant ainsi dans les pièces de théâtre au secondaire et en animant plusieurs spectacles de variétés.

En 2021, il complète le programme d’Études Cinématographique et Télévisuelle à l’Institut Trebas (derrière la caméra), mais sent qu’il lui manque toujours quelque chose. Il se remet ainsi au jeu devant la caméra, suivant plusieurs formations complémentaires, devant directeurs.trices de casting invité.e.s et cumule les expériences au cinéma, en publicités et au théâtre.

On a pu voir Alexandre dans plusieurs oeuvres, comme Les Rois (d’Olivier Côté), film gagnant du prix « Cours écrire ton court » de la SODEC et nous le verrons en 2025 dans le long métrage Aux Âmes Patriotes. En 2020, il joue avec joie dans le projet d’horreur Affamée. Il fait également quelques apparitions dans les films Mayday  & Le Train venir).

Sur les planches, on lui confie les rôles principaux de plusieurs belles pièces (nécessaires), comme celui de Ned Weeks dans la reprise d’Un coeur normal. Nous pourrons le voir à l’automne dans la pièce Tom à la ferme et au printemps 2025 dans Mambo Italiano.