Coralie LaPerrière

Coralie LaPerrière est une humoriste, autrice, actrice, animatrice et chroniqueuse chevronnée. Diplômée du Conservatoire Lassalle en théâtre en 2014 et de l’École Nationale de l’humour en 2017, on peut la voir régulièrement fouler les planches des soirées d’humour et de quelques festivals québécois, où elle est reconnue pour son humour aux touches politiques, absurdes et irrévérencieuses.

Se décrivant fièrement comme une éco-féministe libertaire, Coralie se démarque parmi le paysage culturel québécois comme une artiste engagée qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle rallie d’ailleurs plusieurs milliers de personnes sur ses réseaux sociaux sous l’identifiant @anar_coco. 

On l’a peut-être déjà vue à la télévision dans le cadre des émissions Le Prochain Stand Up ou Roast Battle ou entendu une de ses chroniques sur les ondes de CISM dans l’émission Le Chant des Sirènes ou dans la Balado de Fred Savard. Elle est également la co-fondatrice et co-animatrice du podcast humoristique et féministe Farouches, enregistré en direct devant public. 

Ayant plusieurs cordes à son arc, elle maitrise aussi bien l’écriture pour la fiction, les projets de variété, les billets pamphlétaires que les numéros d’humour. Elle a d’ailleurs conceptualisé et co-scénarisé la websérie Le Band et Sébastien diffusée sur Tou.tv en 2017 et travaille sur plusieurs projets télévisés en développement chez différentes compagnies de production.

Coralie écrit aussi pour différents collègues humoristes. Elle a entre autres assuré la script-édition du spectacle Mèsi Lavi de l’humoriste Garihanna Jean-Louis qui a gagné le prix Zoofest de l’artiste de l’année 2021 suite à sa performance.