Émilie Versailles

Émilie Versailles est une artiste queer et non binaire très impliqué.e sur la scène culturelle montréalaise. Iel peut s’appuyer sur une solide formation en chant classique et pop, en danse et en théâtre et se donne pour mission de participer à des projets qui résonnent chez l’autre.

Ainsi, on a pu la voir dans des productions telles West Side Story (UQÀM et OPMEM), Cendrillon de Massenet (Halifax Summer Opera Festival), La noix et le diamant(Oper’actuel), Rocky Horror Show (Théâtre MainLine) et récemment dans VACARMES : le concert musical, diffusé au Théâtre Denise-Pelletier.

Participant à de nombreux événements comme choriste, chef·fe de chœur et coordinateur·rice de Festivals, directeur.trice artistique et musicale, iel souhaite partager son amour pour l’opéra avec un plus large public. C’est ce qui l’incite à cofonder l’Opéra Outside the Box. La présentation de l’Opéra reviens-moi, au Festival Fringe de Montréal, a reçu 3 nominations dont une distinction. À quelques occasions, Émilie a performé en dehors du Canada, soit à New York (Performance Salon, NYC) et de façon virtuelle au Fringe de Melbourne et simultanément à New York.

Son intérêt pour l’équité dans le domaine des arts l’a amené à repenser des pratiques chorales, réflexion qu’iel a pu partager ensuite lors de plusieurs événements, dont Podium (Toronto) et à un symposium à Vienne (Autriche).

Sa formation en Doublage & en Interprétation en font un.e artiste prêt.e à relever tous les défis !