Jérémie Turgeon

Comédien, chanteur, danseur, auteur, entrepreneur, réalisateur et travailleur culturel, la jeune carrière de Jérémie consolide déjà sa place au sein du milieu artistique.

Gradué de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx en pleine pandémie, il dirige la production PARADOXUS – le théâtre musical vers une première tournée de spectacles auto produite et la réalisation d’un album complet. Ses efforts lui valent une nomination au Gala de l’ADISQ 2021 !

Il contribue à l’intégration de la relève dans le milieu culturel avec sa boîte de production audiovisuelle, le Studio l’Alternative. Fier représentant de sa région, il reçoit une nomination pour le « Prix Relève » des Grands Prix Culture Laurentides en 2022. En 2024, il suit un atelier d’écriture, mené par Louis-Dominique Lavigne, où il crée sa toute première pièce de théâtre pour ados intitulée Le Grand Club.

Il renouera prochainement avec sa passion première, soit l’interprétation sur scène (théâtre musical) à l’été 2024 (détails à venir prochainement).