Kattia Thony

Kattia, c’est une passionnée qui n’a pas froid aux yeux. En 2015, elle fait la coupure complète avec son ancien métier d’infirmière pour se consacrer pleinement à sa passion : le jeu!

Elle suivra au fil du temps des formations de doublage, une formation tactique, plusieurs ateliers en jeu caméra, en motion capture & en voix avec les deux unions dont elle fait partie (formations bilingues).

En 2022, elle co-scénarise, co-réalise, co-produit et joue dans l’oeuvre cinématographique Mémoires Métissées, après avoir présenté une version adaptée sur scène, sous la direction d’Emmanuel Schwartz. Le film récolte les sélections officielles dans de nombreux festivals, notamment au Justice Film Festival de New York et au Black Film Festival d’Halifax. Il remporte le Prix Spécial du Jury au Cinema on the Bayou Film Festival en Louisiane. Le projet fait même parler de lui dans la populaire revue Qui fait Quoi.

Nous avons également pu voir Kattia sur les planches du TNM dans le rôle titre de la fameuse pièce de Robert Lepage, SLAV.

En fiction, elle laisse sa marque dans plusieurs publicités, Stat, Les Moments Parfaits, Bête Noire, Faits Divers & L’Échappée.