Mélodie Lupien

Travailleuse culturelle et comédienne, Mélodie occupe différentes fonctions au théâtre et à la télévision. Diplômée d’un BAC en Études Théâtrales de l’UQÀM en 2016, elle décide de retourner sur les bancs d’écoles pour compléter sa formation, sur le plan musical. Elle intègre ainsi le programme de Théâtre Musical à l’École de Théâtre Professionnel du collège Lionel-Groulx (diplômée en 2019).

Formée en direction de production, elle a assuré ce rôle notamment pour La Dispute avec une mise en scène de Florent Siaud (2015), Qui va-là ? avec une mise en scène de Peter Batacliev (2016), Trust club une création collective dirigée par Myriam Fugère (2016) et pour l’Orchestre symphonique de Laval (20202021).

Elle met en scène le concert lyrique d’Émilie Versailles à l’Astral en 2016 et est régisseuse pour la Ville de Montréal de 2015 à 2016. Elle est Directrice artistique de la compagnie multidisciplinaire le Théâtre de la Foudre qu’elle cofonde en 2021. Elle assure également le rôle de répétitrice pour Juste pour Rire sur la pièce Annie (Serge Denoncourt, 2022).

Elle performe à titre de comédienne-chanteuse dans la comédie musicale Footloose (Productions ’90) et dans Intérieur, par la compagnie Chambre noire, présenté à l’Usine C.  Nous avons d’ailleurs pu la voir au début 2024 sur les planches du prestigieux Théâtre du Nouveau Monde (et en tournée) dans le rôle du garde, dans la pièce Le Misanthrope, signée Florent Siaud.