Mia Wistaff

C’est en allant au théâtre, en performant dans les pièces de son école, en se déguisant durant l’enfance et en créant des spectacles « maisons » avec famille et amis que Mia développe sa passion pour l’interprétation. Elle peut également se venter d’avoir une formation complètement bilingue !

Elle gradue d’abord du College Dawson en Cinéma, puis étudie en Production médiatique et Communications à l’UQÀM. À travers ses études, elle joue également dans le projet Utuku (de l’INIS) et dans deux saisons de Six Degrés. En 2020, elle gradue de la cohorte des Ateliers Danielle Fichaud, qui se veut une formation intensive, 5 jours sur 7, sur un an complet. Elle complète également une formation intensive en Interprétation au New York Film Academy.

Elle déménage temporairement à Victoria, en Colombie-Britannique, pour étudier au Canadian College of Performing Arts, où elle étudie le jeu sous toutes ses formes (jeu caméra, théâtre musical, chant, danse). On lui accorde le rôle titre de sa pièce de graduation, une reprise de Pride and Prejudice, où elle incarne Elizabeth Bennet.

Complément d’information : elle est championne du monde en karaté et maîtrise parfaitement les arts martiaux. Elle a également une formation en cascades avec Jean Frenette et a déjà en sa « possession » une formation en doublage.